UN TEMPS PLUS ESTIVAL DEBUT JUIN ?  

Publié le : 25 Mai 2019

Le 1er Juin sera le début officiel de l'été météorologique en Métropole, mais la chaleur sera t-elle présente au cours de cette première décade du mois ? Quid d'un temps ensoleillé ? Elements de réponse ici : 

 

VERS UN TEMPS CHAUD ET ENSOLEILLE ?  

 

L'anticyclone des Açores devrait se positionner sur son domaine de prédilection et étendre son influence jusque sur l'Europe Centrale en toute fin du mois de Mai. Le flux devrait se redresser au secteur Sud-Ouest et faire remonter de l'air chaud en provenance de l'Afrique et de l'Espagne. De ce fait, les températures devraient repasser au dessus des normales de saison. 

Cette période de chaleur devrait concerner toutes les régions. Les premiers 30° de l'année seraient atteints sur de nombreuses régions du Sud-Ouest notamment, et les 25° allègrement dépasser au Nord de la Loire.

DES ORAGES PREVUS ? 

Les orages devraient se faire discret jusqu'à la fin Mai. Un faible risque orageux concernera le Sud-Est puis le Nord Mardi. Cependant, avec la chaleur croissante début Juin et des gouttes froides ne s'éloignant jamais de la France, les orages pourront significativement augmenter en nombre et puissance durant le début du mois de Juin.

DE LA CHALEUR DANS LA DUREE ?

 

Malgré le passage de probables gouttes froides à proximité de la France, les températures resteront élevées sur l'ensemble de la France annonçant probablement une première décade de Juin chaude mais aussi orageuse...

Langue du site :

  • Snapchat - Cercle blanc
  • Instagram - Cercle blanc
  • Facebook - White Circle
  • Twitter - Cercle blanc

Suivez-nous 

Contact