• Temps-Dance

Vers un rafraichissement ( neige ) ?

Le temps depuis ce début d'hiver n'a été que très peu froid et neigeux, cependant, la prochaine semaine pourrait promettre une ambiance plus hivernale. Détaillons dans l'article ci-dessous les conditions attendues.




ANALYSE


Après une longue période douce, une période plus froide va se mettre en place, à cause d'une dépression, se creusant au coeur de l'Atlantique et va se diriger vers le Nord du Royaume-Uni, en particulier l'Ecosse ou de nouveau des conditions tempétueuses sont attendues, associé à cette dépression, un front froid va traverser la moitié Nord du Pays et va diriger le flux au secteur Nord-Ouest, permettant un rafraichissement sensible des températures à moyen et haute étage de l'atmosphère ( environ -10°C à 1550 m / 850 hPa, environ -34°C à 5500 m / 500 hPa ). Les conditions seront dépressionnaire, le temps sera donc humide et plus frais.



Animation des masses d'air à 850 hPa




PLUS EN DETAIL...


Dès Mercredi, après le passage du front froid la veille, des giboulées sont probablement attendues, surtout sous forme d'averses sur le Nord et l'Est du Pays. De fortes chutes de neige sont attendues sur les reliefs ( Vosges, Jura, Massif-Central et Alpes du Nord ) dès la basses altitude.





Risque neigeux pour la journée du Mercredi

Plus loin en échéance, un front chaud pourrait traverser la France ( annonçant un temps plus doux ), à l'avant des averses de neige pourrait avoir lieu aux endroits ou l'air froid aura résisté, cela reste à confirmer et affiner au vu de l'échéance.



Evolution neigeuse plus tardive

372 vues

Tous droits réservés

Contact