Vague de froid : Les détails

Après les chutes de neige prévues ce Dimanche sur les régions du Nord ( apportant parfois plusieurs centimètres ), un épisode de grand froid est attendu sur les régions du Nord puis du Nord-Est. Détails ici :



Lundi, les températures vont chuter sur les régions du Nord avec des valeurs affichant en matinée entre -2 et -4°C voire -5°C du Centre au Nord et à la Belgique. En après-midi, elles afficheront entre -1 et -3°C sur Picardie - Nord - Ouest de la Belgique, aucun dégel n'est alors attendu sur ces régions.



Mardi, les gelées seront généralisées entre le Centre-Est et le Nord-Est avec de -1 à -4°C, localement -5 à -7°C sur le Nord et la Belgique. Les températures ne passeront pas au dessus des 0°C de la Normandie au Luxembourg en après-midi.


Mercredi, de sévères gelées sont attendues sur le Nord et le long des frontières du Nord-Est ( -4 à -8°C, localement -10°C ). Sur ces mêmes régions, les températures resteront négatives en journée, parfois en dessous de -3°C.



Jeudi, les gelées continueront de s'accentuer sur le Nord et le Nord-Est ( -7 à -10°C ), et de nouveau, il fera encore très froid en journée.


On surveille également un épisode neigeux attendu Mercredi sur les régions du Nord de la Loire.



Mardi.png

Tous droits réservés

Contact