Météo de ce Dimanche - Encore perturbé




Après l'évacuation du front froid par les régions de l'Est samedi après-midi, on retrouvera de bonnes pluies sur le quart Sud-Ouest du Pays ainsi que sur la Corse en matinée, quelques averses au Nord de la Seine parfois mêlées à la neige sur le Nord de la Lorraine et de l'Alsace. De belles éclaircies reviendront par l'extrême Nord et la Belgique ainsi que sur le Sud-Est.


Le vent soufflera modérément au Sud de la Garonne avec des rafales pouvant atteindre 60 à 70 km/h, il se renforcera également au Sud de la Corse avec des rafales proches de 90 km/h.


Le mercure quant à lui affichera des valeurs comprises entre 6 et 8°C sur la moitié Nord ainsi que sur le Sud, proche de la gelée le long des frontières du Nord-Est. Parallèlement, on attend parfois plus de 10°C près de l'arc Atlantique.



En après-midi, l'approche d'un nouveau front chaud par la façade Atlantique donnera de faibles pluies de la Bretagne au Pays-Basque, à l'avant, des averses sont attendues du Massif-Central à la Normandie et au Nord-Est avec encore un risque de pluie-neige mêlées sur Lorraine et Alsace ( sans risque de tenue ). De la neige est par ailleurs attendue sur les reliefs des Pyrénées et de la Corse dès 1600 à 1800m d'altitude pendant que le soleil dominera sur la Belgique ainsi que sur le quart Sud-Est du Pays.


Le vent soufflera fort dans le domaine de la tramontane avec des rafales jusqu'à 90 km/h de même que sur le Sud de la Corse.


Côté températures, elles sont en fortes baisses par rapport à la veille près des frontières Allemandes et Belges avec seulement 2°C au meilleur de la journée à Luxembourg, alors que la douceur dominera partout ailleurs avec des maxima comprises entre 10 et 16°C, jusqu'à 17°C attendus à Perpignan.



Par la suite, lundi, on attend encore un temps bien perturbé sur la plupart des régions avec des pluies attendues du Nord-Ouest au Sud-Ouest et Centre-Est. Les températures seront globalement orientées à la hausse.


Même type de temps mardi, avec l'arrivée d'une nouvelle perturbation par l'Ouest en cours de matinée et des températures situées 4 à 5°C au dessus des normales de saison.




Mardi.png

Tous droits réservés

Contact