Vers une semaine froide et neigeuse

La 2ième semaine du mois de Janvier s'annonce sous des auspices bien hivernales, froides et parfois neigeuses. Petit point sur le risque neigeux de cette semaine :



Une semaine avec un risque neigeux présent


On constate que le risque neigeux est bien présent durant cette semaine, le Nord-Est du Pays est essentiellement concerné par ce risque neigeux ainsi que les reliefs où de bonnes quantités seront attendues.



Source : PEARP - Météociel



Vers un épisode neigeux jusqu'en plaine Mercredi et Jeudi ?


Mercredi, un flux de Nord à Nord-Est se mettra en place sur le Nord-Est du Pays, ces précipitations pénétrant dans une atmosphère froide, pourraient se transformer en neige jusqu'à la plaine. Le Grand-Est semble le plus exposé à ces précipitations neigeuses cependant, l'échéance étant entre lointaine, la tenue et l'intensité de ces précipitations sont à affiner.


Jeudi, ces précipitations pourraient se poursuivre sur ces mêmes régions, mais l'ensemble de cet épisode neigeux reste largement à confirmer au fil des jours.


Pour terminer la semaine, le risque neigeux sera toujours présent avec possiblement de nouveaux épisodes neigeux mais la fiabilité est très limitée, mais le temps devrait rester plutôt froid sur une grande partie du Pays.



Tous droits réservés

Contact