De forts intempéries cette semaine à attendre 

INFORMATIONS 

Publié le 21/04/19, mis à jour le 21/04/19 à 12h

  • Facebook Social Icône
  • Twitter Icône sociale

Une situation très dégradée à attendre...

Une dépression présente en Atlantique Nord va plonger vers la France durant cette semaine, elle nous enverra de l'air plus frais venant de l'Océan et de l'air chaud remontant du Sud, la France se situera au coeur d'un conflit de masse d'air. De ce fait, de fortes pluies, des orages et du vent parfois fort sont à attendre.

Voici une vue d'ensemble des évènements à attendre

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

De fortes pluies à surveiller de près...

Les cumuls de pluie seront importants notamment sur toute la façade Est ou les bouffées pluvio-instables seront fréquentes et le Sud-Est ou les cumuls pourraient atteindre voire dépasser les 200 à 250 mm sur les Cévennes jusqu'à la journée de Jeudi. De plus amples informations vous seront communiquées lorsque la situation sera calé. 

Des rafales de vent importantes....

 

Dans un flux de Sud bien ancrée sur le Pays, les vents se montreront forts voire très forts sur un couloir Nord-Est, vallée du Rhône. Les rafales pourraient atteindre dans ce couloir les 80 à 90 km/h localement. La situation demande confirmation mais les vents s'annoncent costauds.

Et un cocktail orageux en plus...

Ces prochains jours verront de fortes pluies accompagnées d'orages parfois assez forts sur les mêmes régions citées auparavant. Les intensités ainsi que les localités seront mises à jour au fil du temps...

Langue du site :

  • Snapchat - Cercle blanc
  • Instagram - Cercle blanc
  • Facebook - White Circle
  • Twitter - Cercle blanc

Suivez-nous 

Contact